dimanche 12 juin 2016

Copacabana au bord du lac Titicaca

Bienvenue en Bolivie!!!
C'est le 4e pays que nous visitons au cours de ce voyage...
La Bolivie c'est 2 fois la taille de la France pour environ 10 millions d'habitants.





Nous sommes entrés en Bolivie par la ville de Copacabana, bien moins célèbre que la plage de Rio au Brésil, c'est elle néanmoins qui porta ce nom en premier, en référence à Notre Dame de Copacabana, sainte patronne de la Bolivie.
Copacabana est posée à 3 800m d'altitude sur les berges du lac Titicaca.



Coucher de soleil sur la plage de Copacabana...



Nous avons ensuite continué la route qui longe le lac jusqu'à La Paz, offrant des points de vue magnifiques sur celui-ci.






Pour rallier La Paz, on doit traverser le lac au niveau du détroit de Tiquina. 
Il y a 900 m à faire pour rejoindre l'autre berge, mais attention, c'est pas un ferry classique, c'est un ferry bolivien, enfin, "un ferry" plutôt une barge en bois qui prend l'eau et qui avance grâce à un moteur de barque de 50 chevaux...

900 m à 2 km/h => on a mis 25 min pour traverser!!!
25 min pendant lesquelles on flippe un peu, enfin beaucoup!!! On se rassure en voyant passer des barges avec des bus, mais quand on voit tanguer Felicasa, on est plus trop sûr que ce soit une bonne idée... Tan pis, on est au milieu du lac, on peut qu’espérer que tout se passe bien!

A oui, et puis on est aussi préoccupé par la question suivante: Comment va t-on descendre?
Parce que pour monter sur la barge (en marche avant), on a légèrement frotté le bas de caisse à l’arrière, sans dégât heureusement. Mais maintenant on sait qu'on touche et surtout qu'on va devoir sortir en marche arrière...

Heureusement, avec l'aide d'Isa super copilote: "vas y recules, tout droit, doucement, ha non là ça passe pas, non, stop, stop, tu vas te quiller, merde on pourra jamais descendre..." et surtout l'aide du pilote de la barge qui nous a trouvé des planches de bois à mettre sous les roues arrières, on a réussi à reculer sans rien toucher!!!

On voulait de l'aventure, et bien à peine arrivés en Bolivie, nous voilà servis...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire