dimanche 22 mai 2016

Arequipa - Plaza de armas et Cathedrale

Arequipa est la 2e ville du Pérou (après Lima, la capitale) de 880 000 habitants.

"La Lune a oublié d'emporter la ville quand elle s'est séparée de la Terre", 
disent volontiers les habitants d'Aréquipa pour expliquer la blanche pureté de leur cité...
Voilà une grande ville attachante, animée de jour comme de nuit, moderne et historique à la fois, dynamique sur les plans économiques et culturels. 


La ville est entourée par 2 volcans, dont l'élégant Misti au faux airs de mont Fuji. Arequipa doit son nom à sa situation: elle était, pour ses premiers habitants, "l’endroit derrière la montagne pointue"...
Une proximité qui lui a valu de connaitre de nombreux tremblements de terre, le dernier en 2012. Raison pour laquelle les monuments possèdent des murs extrêmement épais.

De son passé colonial, Arequipa conserve un superbe centre historique, classé au patrimoine mondial par l'Unesco depuis l'an 2000. Une remarquable fusion s'y est opérée entre les techniques de constructions européennes et le savoir faire des Amérindiens.
Les églises et les monastères y abondent, avec leur décors baroques dorés d'une grande richesse. Ils ont été bâtis en roche volcanique, ce "sillar" clair qui a valu à Arequipa le surnom de "ville blanche".

Arequipa, peut se targuer d'être au centre d'une région exceptionnellement attractive, avec des volcans en activité, des sources thermales, des canyons parmi les plus profonds de la planète, et des montagnes à la beauté époustouflante.


Plaza de Armas

Grande cathédrale

Arches de la plaza de armas






Drapeau Péruvien



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire