dimanche 22 mai 2016

Arequipa - Couvent Santa Catalina

Le couvent Santa Catalina à Arequipa est le plus grand couvent du monde et le plus important édifice religieux du Pérou. Il abrite une communauté de sœurs carmélites. 


Le couvent Santa Catalina a été construit en 1579, sa surface est de 20 462 m². Il hébergeait 450 religieuses qui n'avaient aucun contact avec le monde extérieur. Aujourd'hui, il compte environ 40 carmélites. Le couvent est si vaste, qu'il est semblable à une petite ville avec ses rues, ses jardins, ses cloîtres et ses parcs. Le couvent est au centre de la ville d'Aréquipa et il a conservé son architecture originale du XVIe siècle.
Le couvent fut ouvert au public en 1970, après avoir été fermé pendant 391 ans.

Les parloirs.
C'est ici que les religieuses pouvaient communiquer avec leur famille à travers un double grillage et seulement 1h par mois!




Le cloître des novices.
Après avoir franchie l'arche, les futures religieuses ne devaient plus prononcer un mot et consacrer leur vie au travail et à la prière. Après 4 ans de noviciat, durant lesquelles la famille payait une dot annuelle de 100 pièces d'or, elles pouvaient prononcer leurs vœux ou choisir de quitter le couvent, au risque de déshonorer leur famille. Pendant ces 4 années, les novices vivaient entre elles, sans contact avec les autres religieuses, dans un quartier spécial du couvent.


Cellule de novice

Cette chapelle a été construite lors de la séparation physique 
entre les religieuses novices et les Professes.
Celle-ci est celle des novices, elle est décorée avec des feuilles d'or...


Une très très novice...


Infirmerie du couvent

Armoire à pharmacie



Cloître des orangers



Lavoirs





Plan général du couvent









Cloître majeur







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire