samedi 30 janvier 2016

Laguna Azul

Sur la route, juste avant de passer la frontière Chilienne pour continuer vers le sud.
Un peu après Rio Gallegos se trouve au bout d'une petite piste, un endroit très tranquille où nous avons passé la nuit.

La laguna Azul est un lac situé dans une caldera de volcan. La caldera est le nom donné aux anciens cratères de volcans qui ont explosés (il y a fort fort longtemps...). L'eau de pluie les a ensuite rempli peu à peu, ce lac fait quand même 50 m de profondeur à son maximum! L'eau y est magnifique même si ça ne ressort pas bien sur les photos.

Un bon endroit pour passer la nuit car nous étions seul au monde. Enfin, pour passer une bonne nuit, c'est pas sur... On étaient tellement seul au monde, pas de vent (et c'est rare), aucun bruit que Lucas a jugé bon de psychoter et d'entendre "taper" vers 2h du matin. 
Réveil en fanfare, lampe torche, ouverture des portes et des fenêtres:  personne!!! Nous sommes toujours seuls au monde. Bon...

C'est pas grave, on essaye de se rendormir... Lucas y est bien arrivé, mais maintenant c'est Isa qui psychote, entend des bruits fantômes et repense aux pires films d'horreurs... Donc plus moyen de dormir! Le reste de la nuit sera agité, on ne sait toujours pas pourquoi d'ailleurs... Bravo les citadins en pleine nature! Promis on va s'y faire!

 Sur la route vers Rio Gallegos, un Oasis au milieu de rien...









Au couché du soleil...


Concours de saut pour se réchauffer! Oui on vous a bien dit qu'on était seul...





1 commentaire: