lundi 18 janvier 2016

El Condor et la Lobéria

Les falaises d’El Condor ! Que dire de plus à part Magnifique !!!

On a profité du couché de soleil depuis le plus beau spot dodo que nous ayons eu depuis le début ! En plus on était seul au monde, que demander de plus…
A oui, une petite réclamation en fait. Nous on s’est dit à El Condor, en théorie, comme son nom l’indique, on devrait peut-être voir des condors.
Que nenni, pas un condor à l’horizon, par contre à la place, une colonie de perroquets multicolores !!! Ils nichent dans la falaise et s’amusent à voler au dessus de nous ! Ravis, nous avons pu observer une multitude de petits oiseaux au lieu de quelques grands !

Nous allons quand même en parler au maire du village pour que celui-ci soit renommé« El Papagayo !!! » 






















Le lendemain matin...

 




Le lendemain, après avoir passé une nuit agitée à cause du vent (forcement, en haut d’une falaise, fallait s’y attendre…), on voit qu’il y a un peu plus loin une colonie d’éléphants de mer. 
Allez, on va les voir ! Direction La Lobéria ! 

Quelques kms plus loin, au bout d’une piste, on tombe sur la réserve Punta Bermeja, petit topo sur l’animal et son environnement, puis on a accès à un mirador qui surplombe la plage où les éléphants de mer se prélassent. Un Guardaparque (ranger en sud-américain) nous prête de super jumelles et on peut les observer. On essaye d’e voir également des orques qui viennent quelquefois jusqu’à la plage pour les manger, mais chance pour les éléphantes de mer et malchance pour nous, le massacre n’aura pas lieu aujourd’hui et nous ne verrons pas d’orques… 










3 commentaires:

  1. Que c beau le coucher de soleil est magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour ton appareil photo maman! Gracé à lui on peut faire de superbes photos!!!

    RépondreSupprimer