mardi 5 janvier 2016

Aéroports

Comme dans tout long voyage, il faut passer par la case avion! 
Rendez-vous donc à Marignane accompagnés de la famille

Sur le départ avec le frérot et la belle-sista


Pour nous c'est Marseille => Frankfort (1h30) et Frankfurt => Buenos Aires (14h) avec Luftansa.
Oui j'ai bien dit 14h et sans escale, je ne savais pas que c'était possible... 

Bref, un point sur Luftansa pour les futurs voyageurs: c'est la Deutsch Quality!!! Y'a rien à redire! L'enregistrement peut se faire en ligne 23h avant le décollage, on peut choisir ses places dans l'avion (dans la même catégorie bien sur), pour les bagages soutes c'est 23kg max par personne en théorie, mais ils sont plutôt souples entre 23 et 25kg. Pour nous, une valise à 23.5kg et une à 23.9kg : absolument aucun problème (c'est pas Ryanair quoi...) Pour les bagages cabines c'est plus la taille qui compte (taille standard "cabine"), en théorie il y a également un poids maximum de 8kg par valise mais celles-ci ne sont jamais pesée. La bouffe est mangeable, ce qui est le summum en terme de qualité...












Nous avons eu beaucoup de chance pendant le voyage car la place a coté de nous été inoccupée (joie de voyager un 1er janvier...), nous avons donc pu nous affaler et dormir, heu non, fermer l’œil de temps en temps.






Arrivée à Buenos Aires samedi 2 janvier à 8h, la température extérieure est de 31 degrés, le taux d'humidité de 65%, vous pouvez ranger vos doudounes et bienvenue en Amérique du Sud!!!

Notre "petit" coucou pour ce voyage

Enfin arrivés, ah heu non y'a encore la douane, les valises à récupérer... On y est presque!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire