mercredi 27 avril 2016

Santiago - Le centre historique

C'est dans le centre historique que se trouve la plupart des musées, ainsi que de très nombreux magasins, banques et cafés. Comme dans la plupart des vieilles villes coloniales d'Amérique, les grandes rues piétonnes se croisent à angle droit. Au cœur du centre, la Plaza de Armas, qui est aussi le point de référence géographique du pays (kilomètre 0)! Ici, beaucoup d'animation et de vendeurs ambulants. 

Nous y avons visité le Musée d'Art Précolombien, considéré, à juste titre, comme le meilleur musée de Santiago (dixit Le Routard). A travers une riche collection de céramiques, textiles et sculptures, c'est tout un pan de l'histoire du continent américain qui se dessine ici! On y entrevoit la diversité et la richesse des cultures précolombiennes qui ont successivement habité cette immense terre allant du Mexique actuel à la Terre de Feu. Parmi ces civilisations, les plus connues et plus récentes: Les Mayas et les Incas!!!

Nous n'avons pas de photos de ce musée car le flash y est interdit et la lumière pas terrible!!! Va falloir vous déplacer si vous voulez voir...



Palais de justice



La Plaza de Armas

Son tracé date de 1541. C'est ici que Pedro de Valdivia fonda la ville de Santiago. A l'origine l'armée y avait ses quartiers, d'où le nom. 
Autour de la place on trouve la cathédrale (Iglesia Catedral), édifiée à partir de 1584. C'est le 5e édifice religieux à avoir été construit à cet emplacement (tremblements de terre et incendies eurent raison des autres!)







Statue de Pedro de Valdivia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire