mercredi 27 avril 2016

Santiago d'en haut, Sky Costanera

Arrivés à Santiago et installés au vert au pied du Cerro San Cristobal, on décide de prendre de la hauteur pour avoir une idée de la taille de la ville!

Santiago du Chili est la capitale et la ville la plus peuplée du Chili avec environ 7 millions d'habitants. Elle regroupe à elle seule 1/3 de la population totale du pays!!!

Fondée en 1541, Santiago est la capitale chilienne depuis l'époque coloniale. La ville se vante d'un centre ville à l'architecture néoclassique et aux rues sinueuses, parsemées notamment de styles Art déco et néo-gothique. Le paysage urbain de Santiago est formé par des collines indépendantes et la ville est traversée par la rivière Mapocho, jalonnée par d'élégants parcs tels le Parque Forestal. L'imposante cordillère des Andes est visible depuis de nombreux endroits de la ville. Ces montagnes ont causé le développement de nuages de pollution, particulièrement durant les mois d'hiver. La ville est entourée par des vignobles et Santiago reste à quelques heures des montagnes et de l'océan Pacifique.

La croissance économique régulière de Santiago depuis quelques décennies a transformé la ville en une métropole moderne. Santiago accueille aujourd'hui un nombre croissant de théâtres, de restaurants et de centres commerciaux. L'expansion et le panorama urbain se développent, comprenant le plus grand bâtiment d'Amérique latine, la Gran Torre Santiago (Sky Costanera). La ville compte plusieurs grandes universités et développe des infrastructures de transports modernes telle qu'une autoroute en partie souterraine et le métro de Santiago, le système le plus étendu d'Amérique du Sud. Santiago est le centre culturel, politique et financier du Chili, le centre des sièges régionaux des entreprises multinationales, ainsi que du pouvoir exécutif et judiciaire. 
(merci Wikipédia, j'ai rien inventé!)


Du haut de ces 300 m, c'est la tour la plus haute d'Amérique Latine!

La ville à perte de vue...

Cerro San Cristobal


Félicasa caché en ville






Les Andes au loin...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire