lundi 18 avril 2016

Bosque Encantado et Termas Ventisquero

Bon bé depuis qu’on a repris la route, on avale les kilomètres !
C'est-à-dire qu’on est en forme et ca nous avait vraiment manqué !

Premier stop à Coyhaique pour faire les courses (oui, dans un vrai supermarché !!!) et puis RESTAURANT pour fêter l’anniversaire de Lucas et la réparation de Felicasa ! Comme on a 2 choses à fêter, ce sera resto le soir et le lendemain midi : autant dire viande, viande et viande !!!
Désolée on n'a pas de photos de l’anniv de Lucas, on était trop occupé à se goinfrer et à profiter ! Peut pas tout faire à la fois…


Puis direction Nord sur  la Carretera Austral, arrêt au Parc National Queulat avec son bois enchanté (Bosque Encantado) et son glacier suspendu Colgante Ventisquero.

Pour nous remettre en jambes, une petite rando de 3h ! D’abord à travers une forêt magique. Il y a de la mousse partout, les rayons du soleil ont du mal à traverser les arbres et on s’attend à voir surgir des lutins et des fées… Génial ! Puis on remonte le lit d’une rivière et on fait un peu d’escalade pour arriver à une lagune formée par l’eau de fonte d’un glacier suspendu. Eau verte, cascades, montagne, glacier et ciel bleu ! Voilà le Chili qu’on aime ! En plus nous sommes seuls au monde, la saison touristique est bel et bien finie dans ce coin du monde !



Tranquille... 

D'abord on prend des forces!































Ensuite pour nous remettre de nos émotions, et parce qu’on l’a bien mérité, on s’accorde une pause détente dans des eaux chaudes… Termas Ventisquero nous voilà !

Juste avant la ville de Puyuhapi, posées sur le bord du fiord, ces termes offrent 4 « piscines » d’eaux plus ou moins chaudes de 35 à 40°. On y a admiré le couché du soleil sur les montagnes et vu un dauphin nager dans le fiord ! Parfait !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire