samedi 23 avril 2016

La route des 7 lacs

La route de Bariloche à Villa la Angostura longe la rive nord du lac Nahuel Huapi dévoilant des points de vues magnifiques. Notamment sur la ville de Bariloche et la péninsule de Llao Llao que nous voyons de l’autre côté du lac.



Villa Angostura est une petite ville très sympa, son centre est animé autour de sa rue principale. Nous y avons acheté du chocolat artisanal (bien moins cher qu’à Bariloche car moins touristique…) et nous y avons dégusté une bière artisanale (spécialité de la région avec le chocolat !)

Déclaration des impôts sur Internet: c'est fait! Avec une bière ça passe mieux!!!

Spécialité locale: le chocolat en "branche"! Très très bon!

A Villa Angostura, il y a le célèbre Bosque de Arrayanes, qui se situe au bout de la péninsule de Quetrihué, après la Bahia Brava… Les Arrayanes sont des arbres couleur cannelle dont les habitants de la région sont si fiers. Il faut dire que ce sont pratiquement les derniers spécimens du monde ! Nous avions prévu d’y faire une rando à la journée (12km aller et pareil au retour !) mais la pluie le lendemain nous en a empêché… On pourrait croire que c’était fait exprès mais on était bien chaud pour se les taper ses 24 km à travers la forêt : réveil matinal, pic-nic prêt, sac à dos OK … Nous avons quand même pu voir un spécimen à l’entrée du parc, c’est mieux que rien !

C’est ensuite en continuant la fameuse route 40 en direction de San Martin de los Andes que nous voyons les uns après les autres, les fameux lacs. Ils sont en fait 10, mais on n’en voit que 7 de la route : Lago Espejo, Correntos, Villarino, Falkner, Hermoso, Machonico, Lacar…
La descente vers San Martin de los Andes est magnifique.

Après San Martin de los Andes, nous avons continué vers le nord pour rejoindre Junin de los Andes et passer la frontière (passo Tromen) pour arriver  à Pucon au Chili. Cela nous a permis de découvrir des vues époustouflante sur le volcan Lanin et sur une forêt d’Araucarias (pins du Chili).



















Et oui on a aussi pris ce magnifique pont... Ça passe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire