mardi 26 avril 2016

De retour au Chili

Nous voilà de nouveau au Chili!
On adore passer les frontières et ajouter des tampons à nos passeports! Maintenant qu'on est rodés, tout va vite et bien! 
Oui on est français, oui on a un véhicule, c'est la casarodante là-bas, oui vous allez monter dedans sous prétexte de contrôle, mais en fait vous voulez juste voir comment c'est à l’intérieur... On a l'habitude on vous dit! Non pas de fruits et légumes, pas d'autres passager, rien à déclarer!!!

La météo capricieuse (encore) nous empêche de faire tout ce qu'on veut sur Pucon. Cette région du Chili regorge pourtant de promesses alléchantes: Ascension du volcan actif Villarica, vallée des thermes avec multitudes de bains chauds naturel (merci le volcan), lac avec plages de sable blanc et noir (encore un coup du volcan...), randos multiples dans le coin, exploration de tunnels de lave (anciennes coulées de lave froides)... Bref, vous l'aurez compris, on avait prévu une bonne semaine sur place pour se régaler!

Sauf, qu'on gère pas toujours tout dans la vie! En arrivant le premier jour, on se renseigne, le couperet tombe: 1 semaine minimum de vent et de pluie! AIE! Pas d’ascension possible du volcan, c'est trop dangereux! Impossible donc de faire tout ce qui était prévu, on ne vois même pas le volcan avec les nuages! Habituellement, au coucher du soleil, on peut voir la lumière rouge dégagée par la lave au niveau du cratère!!! Crotte, pour pas dire autre chose!

Bon, on attend ou pas?! 
Ayant prit trop de retard, on décide de ne pas s'éterniser dans le coin et de tracer à Santiago du Chili pour refaire une beauté au Félicasa! Mais pas sans profiter des thermes avant de partir...

Voilà un coin du monde à ajouter à notre liste "on a raté mais on reviendra c'est sur!"

Après la piste "taule ondulée", la piste "gruyère"!!!


Pour une fois que j'arrive à prendre en photo le beau panneau...


Direction les thermes!!!

Voie d'évacuation en cas d'urgence volcanique... Rassurant!

Un autre volcan, de loin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire