mardi 8 mars 2016

Route Chile Chico - Puerto Rio Tranquilo

C'est à Puerto Montt que démarre la Carretera Austral, 
c’est la prolongation de la Panaméricaine, qui naît en Alaska.

Sa construction, commencée en 1976, fut un véritable travail de titan. 
Il a fallut tracer un chemin dans des bois impénétrables, entre les hautes falaises épousant les fjords, relier des vallées, sauter des gorges, des rivières torrentueuses, des lacs...

Entrecoupées de plusieurs passages en bacs ou ferrys, la Carretera s'achève à Villa O'Higgins, à la frontière argentine et aux portes de l’immense calotte glacière du Campo de Hielo Sur. 

La route parcoure en tout plus de 1 200 km de paysages incroyables. Voici un périple rêvé pour tous ceux qui ont le gout de l'aventure (nous, nous, nous!!!) car peu de kilomètres sont asphaltés! Pick-up ou véhicule 4x4 sont plus que conseillés (mais nous on va le faire en camping-car!), et notre vitesse moyenne sur les pistes n'est pas très élevés: 40 km/h en moyenne!

Même si la Carretera Austral a permis de la désenclaver un peu, la région d'Aisèn reste la moins peuplée du pays avec 1 habitant au km².

Pour des raisons tout à fait subjectives nous avons chois de ne pas faire la Carretera en entier! Nous allons donc faire la portion qui se situe entre Puerto Rio Tranquilo et Chaiten (soit 600 km) puis repasser en Argentine...

Pour aller jusqu'à Puerto Rio Tranquillo, nous devons d'abord longer le lac Général Carrera, magnifique comme vous pouvez le voir!




















On est presque à San Fransisco...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire