mardi 1 mars 2016

El Chalten

Bon bé El Chalten n’a pas voulu de nous !!!

Arrivés en soirée dans la ville, on se trouve un petit spot dodo dans les rues. Une famille belge rencontrée en route nous a donné un bon endroit : wifi, WC pas loin, en plein centre de la ville. On s’installe, on y passe la soirée, on y mange, tranquillou…
Et là c’est le drame ! 22h : TOC, TOC, TOC…

Deux flics nous expliquent qu’on ne peut pas rester dormir ici, il faut qu’on bouge ! Fou… Bon ca nous été encore jamais arrivé, mais c’est toujours assez énervant, surtout à 22h ! 
Bon bé c’est pas grave, j’ai repéré un autre coin sympa, à l’entrée de la ville, on peut se mettre sur le parking du centre des visiteurs, tenu par les gardaparques. Comme ca en plus demain on peut leur demander la carte des sentiers et j’ai lu qu’il y en a quelques un dont c’est le point de départ. Parfait ! 
Allez demain c’est grasse mat’ pour nous remettre de notre expropriation et on marchera l’aprèm.

9h : TOC, TOC, TOC…

Non mais c’est une blague, pas 2 fois d’affilé ?! Et bien non, c’est pas une blague ! 
Là Lucas a eu droit à un passage de savon en règle alors qu’il avait encore les yeux tout collés (pas très équilibré le round !). Un guardaparque, surement le chef, en mal d’autorité sur son équipe, que nous nommerons John MacLaine (Bruce Willis pour les non initiés) a jugé utile de nous engueuler !

« On n’avait pas le droit de dormir ici cette nuit, bon là c’est le matin donc on échappe a l’amende, mais que cela ne se reproduise pas, sinon il appelle les flics. » Les mêmes que la veille, ca aurait été drôle : « salut comment ca va depuis hier, vous avez passé une bonne nuit ? Parce que nous le réveil a été un peu dur ! »

Bref, pas le temps de répondre quoique se soit ! Juste un « oui monsieur » comme à l’école et le voilà parti. Bon comment dire, on a connu mieux comme début de journée…

Aller on se motive ! C’est pas ca qui va gâcher notre journée, on bon petit déj plus tard, on est parti pour une petite balade d’1h qui mène en haut d’une falaise d’où on a une belle vue sur la ville et le mont Fitz Roy ! C’est parti…

On monte, on monte et on monte ! Le vent s’en mêle, vous savez LE vent, dont on vous avez déjà parler… Celui qui t’empêche d’avancer, dont les rafales peuvent te faire tomber à tout moment !!! On fini la marche, histoire de pas être montés pour rien mais le cœur n’y est plus… 
En plus, arrivés en haut le Fitz Roy ne veut pas nous faire l’honneur de se montrer, il joue à cache cache avec les nuages ! Tant pis, on redescend.

De retour en ville, il y a trop de vent pour continuer nos randos. On décide d’aller voir si on peut prendre un bateau pour aller voir de près le glacier Viedma. Il se jette dans le lac, ca devrait être pas mal… 
On se renseigne et la gentille dame qui prend les résa nous explique qu’il y a beaucoup trop de vent pour faire quoique se soit… Elle nous précise que demain ca sera pire et qu’il y en a au moins pour 4 jours avant que ca se calme ! Bon, bon, bon…

Un peu refroidis par tout ça, on décide qu’on ne va pas faire de vieux os à El Chalten ! On reprend la route demain, on aura une bonne excuse pour revenir !!!



Le Fitz Roy! 
Et oui je sais, nous aussi on a rien vu...





On était tout la haut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire