jeudi 18 février 2016

Trekking sur le glacier Perito Moreno

Le parc national des Glaciers

Crée en 1937, la parc national des Glaciers a été inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1981. S’étendant sur 350 km du nord au sud et large de 50 km, il couvre une superficie de 600 000 ha. Il englobe 2 grands lacs: au nord le lago Viedma et au sud le lago Argentino, qui est le troisième d'Amérique du Sud et le premier d'Argentine par sa superficie (1 560 km²).

Tous ces glaciers (Perito Moreno, Upsala, Viedma...) ne sont que des terminaisons du gigantesque Hielos Continentales, un immense glacier de 500 km de long, à cheval entre l'Argentine et le Chili. C'est la 3e réserve mondiale d'eau douce après l'Antarctique et le Pole Nord!

Les eaux du lago Argentino sont d'un bleu laiteux inoubliable, mais qui ressort tellement mal sur nos photos. En effet, la glace qui constitue les glaciers est tellement dense et vieille qu'elle a une couleur bleu turquoise. En fondant, elle donne cette si jolie coloration à l'eau ( avec l'aide d'une grosse dose de sédiments). 
En parcourant ses rives, on a l'impression d'être dans un monde surréaliste, car la plupart des arbres sont morts, n'ayant pu résister aux inondations successives provoquées par les glaciers.

Bon bé on commence notre visite par une journée trekking sur le glacier Perito Moreno.
On prend le bateau qui nous fait traverser le canal, on passe juste à côté du front du glacier. Puis on nous dépose en face et là c'est parti pour un peu de grimpette sur le glacier. Respect, les mots nous manquent face à ce géant de la nature! Il en impose par sa taille, sa beauté et ne laisse personne indifférent!!! On vous laisse en juger, mais on on a adoré! 

On a dormi devant l'entrée du parc pour être à l'heure le lendemain!
Vous connaissez notre faculté à nous réveiller tôt!

Des glaçons géants


















Mr le guide qui nous blablate sur le glacier, 
pendant que Mme la guide nous fabrique un chemin dans la glace...




Pas mal le matos! Qui a besoin d'un coup de pied aux fesses?!


Parce que c'était quand même la St Valentin (on avait complètement oublié!)




Après l'aventure, le pic nic et du repos avant de reprendre le bateau qui nous ramène...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire