samedi 26 décembre 2015

Isabelle et Lucas

Nous sommes en couple depuis 10 ans, nous adorons voyager, rencontrer, découvrir... 
Nous avons déjà eu le bonheur de voyager en camping-car, en Nouvelle-Zélande et au Québec. Nous adorons ce mode de voyage qui rime avec autonomie, liberté et rencontres!!! Ne pas savoir où on dort le soir même est notre définition de la liberté!









- Lucas, 28 ans, né au Brésil à Porto Alegre. Je parle pas mal de langues, notamment l'espagnol et le portugais couramment, ce qui nous aidera pour le voyage.
Il est difficile de définir un métier précis car j'ai fait tout et son contraire! Etudes dans le commerce international, école de commerce, réceptionniste dans l’hôtellerie puis chef de réception et enfin conseiller clientèle dans une banque. Comme je ne trouve pas chaussure à mon pied, je mise tout sur l'élevage de lama au Pérou... On verra bien! 
Ou peut être une reconversion en mécano, car je pense que les tracas mécaniques seront pour bibi...
Je m'occuperai surtout du camping-car, gaz, eau, problèmes mécaniques... mais également la vaisselle (Isa ne fait la vaisselle qu'avec un lave-vaisselle, et encore!) et surtout de la bouffe! En effet, Isa étant une piètre cuisinière, je me suis autoproclamé Cuistot du camping-car!


- Isabelle, 25 ans, Marseillaise et parlant uniquement, mais couramment, le langage international des mains!!!
Je suis infirmière depuis 4 ans et travaille au bloc opératoire depuis 2 ans.
Je me charge de la préparation, des renseignements, de l'administratif, de l'itinéraire... Et c'est à peu près tout!!! Non allez, je peux faire le plein de temps en temps, j'ai aussi appris à vider les cuves sans m'en mettre partout (pas facile au début)! 
En maniaque de l'organisation que je suis, je vais aussi gérer l'optimisation de l'espace dans le camping-car (ça veut juste dire ranger le bordel avec des jolis mots...) Je serais également Inspectrice en chef des travaux finis, en effet, Lucas étant le roi de la procrastination, il a l’habitude de tout remettre à "Demain", qui lui-même remet à "Plus tard", qui fini par remettre à "Jamais"... (Bref)


Nous aimons la plongée sous-marine, que nous avons pratiqué durant notre année passée en Nouvelle-Calédonie. Nous aimons lire et espérons profiter de ce voyage pour apprendre à jouer de la guitare (Merci Cédric et Claire).


On finira avec cette citation de Christophe Colomb: 

" On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas où l'on va". 

Voilà, ça c'est exactement nous et notre notion de la vie!!! Allez vivement le départ de cette merveilleuse aventure...

1 commentaire:

  1. je vous souhaite un très bon voyage plein d'émotions , de paysages magnifiques, de rencontres inoubliables
    profitez de chaque instant (les journées auront pour vous ....h)
    Ici chaque coin de la maison me rappellera que vous avez préparé ce périple avec tellement de sérieux , tellement de détermination ,tellement de courage que je pense que vous vous préparez un avenir qui pourra être une référence , un refuge pour toujours

    RépondreSupprimer